Première canicule de l’été Blog Maison Arbolateia chambres d'hôtes

Première canicule de l’été

L’été météorologique a commencé depuis quelques jours et l’annonce de la première période de canicule arrive déjà. Cette semaine, partout en France, la température risque de monter. Et même si ce n’est pas au Pays Basque que les température seront les plus fortes, il risque de faire chaud!

Pour nos chanceux hôtes le choix est cornélien. Ils peuvent soit aller à la plage, nous leur conseillons exceptionnellement de prendre la voiture. Il faut compter 2 minutes de trajet. La proposition n’est pas très en accord avec nos convictions écologiques mais il peut s’avérer dangereux de revenir à pied sous une grosse chaleur. Surtout après avoir lézardé au soleil toute la journée.
Les courageux pourront très bien se rendre à la plage à pieds. Il faut compter 2km pour la plage du Pavillon Royal (environ 15mn de marche). La plage des 100 marches se trouve un peu plus proche, à 1,6km et la plage Erretegia (le nom d’une de nos chambres) à un tout petit peu moins de 2km.
Attention à nos amis vacanciers, nous rappelons que la baignade à la plage des 100 marches n’est pas surveillée. Quant à la plage du Pavillon Royal, la surveillance a lieu les 18 et 19 juin puis du 25 juin au 31 août. Enfin la plage Erretegia sera surveillée du 1er juillet au 31 août. Soyez vigilant.

La seconde possibilité offerte à nos visiteurs est bien sûr de rester au calme et au frais dans notre jardin. A cette époque de l’année, le jardin se montrera sous son meilleur jour. Vous trouverez des fleurs de toutes les couleurs dans chaque recoin. Un peu de lecture à l’ombre des arbustes ou une petite sieste sur l’un des transats à disposition.

Première canicule de l’été
Première canicule de l’été

Si vraiment la température monte trop, un petit saut dans la piscine s’impose. Là aussi des transats vous attendent pour sécher en toute tranquillité. L’accès à la piscine est compris dans le prix de nos chambres et de nos appartements et il n’est pas limité.

Si vous avez un peu de chance vous pourrez également assister au bal des hirondelles qui viennent se désaltérer avec l’eau de la piscine.

Laissez-nous vous confier notre petit plaisir.
Un petit tour à la plage le matin quand il ne fait pas encore trop chaud et qu’il n’y a pas encore trop de monde.
Retour à la maison Arbolateia pour le déjeuner.
Sachez que dans chacun de nos 2 gîtes, vous disposez d’un espace privatif pour faire un barbecue.
Notre suite/appartement Arbolateia comporte également une terrasse avec une plancha.
Ensuite, sieste et farniente autour de la piscine ou dans le jardin une bonne partie de l’après midi.
Puis retour à la plage en fin d’après midi!
La chaleur est plus douce et si vous rajouter à cela un pique-nique au coucher du soleil, on se rapproche de la journée idéale!

Ne le répétez pas trop autour de vous, c’est notre petit secret!

Partager