Maison Arbolateia chambres d'hôtes

Les longs week-end du mois de mai à Biarritz

Cette année le 1er mai et le 8 mai tombent un lundi, si on ajoute à cela le 25 mai, jeudi de l’Ascension, ce sont 3 occasions de séjours courts à Biarritz ou sur la côte basque qui s’offrent à vous.
Le mois de mai ouvre généralement la saison des plages, même si l’eau est un peu fraîche, vous pourrez profiter des plages mythiques de Biarritz à moins de 5 minutes de voiture de notre maison d’hôte : la Grande Plage aux pieds du Casino de Biarritz pour prendre un bain de foule, la Côte des Basques pour voir de vos propres yeux la plage élue la plus belle de France depuis plusieurs années, ou même le Port des Pêcheurs pour retrouver l’ambiance du petit village de pêcheurs qu’était Biarritz autrefois.
Les plages de Bidart que vous pouvez rejoindre à pieds depuis notre maison d’hôtes ne sont pas en reste : Ilbaritz, la plage du centre, Lafitenia, des plages bien connues des surfeurs et des promeneurs : partez de votre chambre d’hôte à pieds jusqu’à la plage de la Milady, la plage la plus au sud de Biarritz, longez le littoral, passez devant la Cité de l’Océan, le célèbre du musée consacré à l’Océan qui se trouve pile entre 2 plages face à la mer, vous êtes maintenant sur la commune de Bidart et un chemin piéton se poursuit entre la plage d’Ilbaritz et le Golf pour terminer au Blue Cargo, le célèbre club les pieds dans le sable où toutes les stars se donnent rendez-vous. Pour continuer votre ballade il faudra sortir les chaussures pour continuer sur le sable et rejoindre la plage du Pavillon Royal. Et si vous avez la chance de profiter de la marée basse, vous pouvez même continuer votre promenade jusqu’à Guethary!

Si vous n’êtes pas très plage, ce n’est pas grave, puisque que lors du week end de l’ascension depuis maintenant plus de 10 ans a lieu chaque année le Festival des Arts de la Rue à Biarritz : des représentations de spectacles de rue ont lieu un peu partout dans la ville, le plus souvent en plein air et gratuitement. Cette année le festival a lieu du 26 au 28 mai. Pour le moment le programme n’est pas encore dévoilé mais vous pouvez vous rendre régulièrement sur le site de Biarritz Evenement qui organise le festival pour avoir plus d’informations.

Enfin, si vous souhaitez uniquement prendre une pause et vous ressourcer pendant l’un de ces week-ends prolongés du mois de mai, nous vous accueillons à bras ouverts et nous pourrons vous faire part de nos bonnes adresses, que ce soit à Biarritz, ou ailleurs : Bayonne, Anglet, Saint Jean de Luz, Hendaye, Cambo les Bains, Saint Jean Pied de Port, Saint Sébastien ou même Bilbao.

Nous espérons vraiment que vous pourrez profiter du calme et de la sérénité de nos chambres d’hôtes et appartements pour votre séjour court.

Ces périodes étant très prisées, nous vous conseillons de nous contacter le plus tôt possible avant que toutes nos chambres soient réservées.

Partager