THE ARBOLATEIA GUEST HOUSE WELCOMES YOU IN THE BASQUE COUNTRY

In a calm and harmonious environment, our house is the ideal place for your stay; it will seduce you with its neo-Basque architecture and its character, both authentic and modern. Enjoy the private terraces of the lush garden and its many secret corners, to rest or stroll.
Hydrangeas, camellias, maples, rhododendrons, pittosporums...typical species of the Basque Country, will rhythm your walk smoothly. The property Arbolateia, the "place of the trees" in the Basque language, is fully fenced and protected by tall trees and shrubs, also home to beautiful more exotic species.
Around the pool (11 x 4 m), heated, secure and lined with white laurels, dracaenas, phormiums...you can enjoy a moment of relaxation or play with your children, unless you prefer the bubbles of the indoor jacuzzi, sheltered from its wooden chalet.
At the bar or on the terrace, enjoy delicious breakfasts; hearty and varied, they are homemade with local and seasonal products.
The house has a closed parking, to park your vehicle in all serenity.
What to dream of more to discover the Basque Coast, on vacation or for a short stay? The Arbolateia guest house is a haven of peace, near the most popular places of the Basque Country.

contact us

SPA - CARE

The Basque Country is an ideal destination to relax and forget the daily life stress.
During your stay, enjoy the spa in the shelter of its wooden chalet in the heart of the garden. The place has been specially designed to relax after a day of exploring the Basque Coast or simply between two dives to the heated and secure swimming pool. Access is free, on simply request.
To perfect our services and facilities, we work in partnership with the thalassotherapy center Thalmar in Biarritz, located 3 km from the house. Enjoy the sweetness of a massage, where the fragrance of aromatic oils will transport you to the wellbeing and tranquillity!
If you prefer to relax at home, a qualified masseuse can come by appointment to make you discover her healing and relaxing massages.
Beauty care and hairdressing are also available, by appointment.
If your holiday rhymes with relaxation, you will find at Arbolateia everything you dream of. We can also advise you the best addresses of the Basque Country, to make your stay a zen and unforgettable moment.

spa maison arbolateia chambres hote Biarritz Guétharyspa maison arbolateia chambres hote Biarritz Guétharyspa maison arbolateia chambres hote Biarritz Guétharyspa maison arbolateia chambres hote Biarritz Guéthary

Need a zen holiday in the Basque Country? contact us

Petit déjeuner

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 10h00 et le week-end, de 9h00 à 10h30, un petit-déjeuner est servi à la salle de petit-déjeuner ou sur notre terrasse, en fonction de la météo :
12 € / personne. Pensez à réserver la veille, avant midi !
Jus de fruits frais (orange, carotte, pomme), boissons chaudes, cake, pancake ou pain perdu brioché, pain frais, confiture, beurre, fromage de brebis et jambon du pays, yaourt maison, salade de fruits frais.

petit déjeuner maison arbolateia chambres hote Biarritz Guétharypetit déjeuner maison arbolateia chambres hote Biarritz Guétharypetit déjeuner maison arbolateia chambres hote Biarritz Guétharypetit déjeuner maison arbolateia chambres hote Biarritz Guéthary

LEISURE FOR YOUR STAY ON THE BASQUE COAST, FROM BIARRITZ TO BILBAO

Bidart is a typical Basque village. It stands facing the ocean between Saint Jean de Luz and Biarritz. A stone's throw from Spain, this remarkable site promises a tourism colorful and rich in emotions.
On the coastal path, 10 minutes walk from the house, you will discover an exceptional panorama on the Basque Coast, from Biarritz to Saint Jean de Luz, through Guéthary of course.
Within walking distance, 6 patrolled beaches are open to you, each with its own characteristics: surfing, swimming, diving, fishing on foot...or a tanning session on the sand, a walk on the beach, a picnic at sunset...
The Basque Country is a land of culture, gastronomy and sport. Rugby, pelota, surfing on mythical spots or golf between land and sea, for sportsmen and fans of new sensations, beginners or confirmed.
Strolls with a unique show, in mountain or along the ocean, visits of touristic sites whose reputation is not to make: the amateurs of culture in the great outdoors will find their happiness.
The Basque Country is home to exceptional cultural and natural sites, all along the coast, from Anglet to Hendaye, as in the hinterland, from Espelette to Cambo les Bains, or Bilbao and San Sebastian.
We will not fail to give you detailed maps, so you can discover the richnesses of our beautiful country.
And, if you want to think outside the box, we can also reveal unusual activities, ocean or mountain sides, according to your desires and your tastes.

loisirs maison arbolateia chambres hote Biarritz Guétharyloisirs maison arbolateia chambres hote Biarritz Guétharyloisirs maison arbolateia chambres hote Biarritz Guétharyloisirs maison arbolateia chambres hote Biarritz Guéthary

Want to discover the authentic Basque Country? contact us

THE HOSTS: TWO PASSIONATE CREATORS

Arbolateia, "the place of the trees"
Sandrine and Jean-Pierre welcome you to Arbolateia, "the place of the trees", a beautiful neo-Basque mansion, both authentic and modern, rising in a lush garden, defined and designed by Jean- Pierre, landscaper.
It is in 2002 that they have a true crush on this house and, since then, they renovate it, improve it, rethink it, model it, according to their passion, their desires, their needs. The space and all the possibilities of development offered by this building were a great source of inspiration to create, freely, a place that resembles them, to their taste. And they knew how to surround themselves with local architects, followers of modernity but respectful of the Basque heritage.
For the decoration, each space is unique with different atmospheres, mix of styles, associating the old, the vintage and the contemporary. Sandrine, accomplished bargain hunter, is always looking for objects and furniture, original and offbeat, from the 50s to the 70s. Place is made also to regional artists, whose creations expose themselves in the bedrooms, the living rooms, the entrance, or the garden.

Surfing with nature
To create the garden, Jean-Pierre's bias and challenge were to create a microclimate, close to the beach and spray, with shrubs and groves, to felting the atmosphere and make the place more intimate. He has therefore defined micro zones, precise spaces that preserve the privacy of each. Thus, each apartment has its private terrace, where everyone can really isolate himself, if he wishes, in the tranquillity of lush greenery.
In this garden, there are flowers almost all year long. About the species, he chooses very adapted and emblematic plants of the Basque Coast, like maples of Japan and hydrangeas. They form colorful groves between which we move harmoniously. The earth being acidic, it perfectly accommodates camellias, azaleas, and rhododendrons; some palms and ferns from New Zealand like it a lot too.
But he also lets nature express itself, without much intervention, and only with ecological processes. It's both wild and controlled... Surfing with nature, it's a question of balance.
And about surfing, Jean-Pierre knows everything, because when he's not in the nature, he surfs the waves of the nearby ocean! And he will be very pleased to share this other passion with you...

Pleasure of welcoming and sharing
"We love to welcome, please and invest so that guests are happy at home. The breakfasts are homemade with local and seasonal products: fresh fruits juices and salads, pancakes, cakes, artisanal ham and cheese. We favour contact and conviviality and we like to share our special addresses of the Basque country. This is our philosophy; welcome to Abolateia!"

contact us

La Maison Arbolateia vous accueille au Pays Basque

Dans une ambiance calme et harmonieuse, notre maison est le lieu idéal pour votre séjour ; elle saura vous séduire par son architecture néo-basque et son caractère à la fois authentique et moderne.
Profitez des terrasses privatives du jardin luxuriant et de ses nombreux petits coins secrets, pour vous reposer ou flâner. Hortensias, camélias, érables, rhododendrons, pittosporums...espèces typiques du Pays Basque, rythmeront votre promenade en douceur.
La propriété Arbolateia, "l'endroit des arbres" en langue basque, est entièrement clôturée et protégée par de grands arbres et arbustes, abritant aussi de belles essences plus exotiques.
Autour de la piscine (11 x 4 m), chauffée, sécurisée et bordée de lauriers blancs, de dracaenas, de phormiums...vous pourrez profiter d’un moment de détente ou de jeu avec vos enfants, à moins que vous ne préfériez les bulles du jacuzzi intérieur, à l'abri de sa cabane en bois.
Au bar ou sur la terrasse, régalez-vous de délicieux petits déjeuners ; copieux et variés, ils sont faits maison avec des produits locaux et de saison.
La maison possède un parking clos, pour garer votre véhicule en toute sérénité.
Que rêver de plus pour découvrir la Côte Basque, en vacances ou pour un court séjour ? La maison Arbolateia est un véritable havre de paix, à proximité des lieux les plus prisés du Pays Basque.

Spa - Soins

Le Pays Basque est une destination idéale pour vous ressourcer et oublier le stress de la vie quotidienne.
Pendant votre séjour, profitez du spa à l'abri dans sa cabane en bois, en plein cœur du jardin. L'endroit a été spécialement pensé pour vous décontracter après une journée de découverte de la Côte Basque ou tout simplement entre deux plongeons à la piscine chauffée et sécurisée. L'accès est gratuit, sur simple demande.
Pour parfaire nos services et équipements, nous travaillons en partenariat avec le centre de thalassothérapie Thalmar de Biarritz, situé à 3 petits kilomètres de la maison. A vous la douceur d'un massage, où les effluves d'huiles aromatiques vous transporteront vers le bien-être et la quiétude !
Si vous préférez vous détendre à domicile, une masseuse diplômée peut se déplacer sur rendez-vous pour vous faire découvrir ses massages curatifs et relaxants.
Soins esthétiques et coiffeur sont aussi disponibles, sur rendez-vous.
Si vos vacances riment avec relaxation, vous trouverez à la maison Arbolateia tout ce dont vous rêvez. Nous pourrons également vous conseiller les meilleures adresses du Pays Basque, pour faire de votre séjour un moment zen et inoubliable.

spa maison arbolateia chambres hote Biarritz Guétharyspa maison arbolateia chambres hote Biarritz Guétharyspa maison arbolateia chambres hote Biarritz Guétharyspa maison arbolateia chambres hote Biarritz Guéthary

Petit déjeuner

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 10h00 et le week-end, de 9h00 à 10h30, un petit-déjeuner est servi à la salle de petit-déjeuner ou sur notre terrasse, en fonction de la météo :
10 € / personne. Pensez à réserver la veille, avant midi !
Jus de fruits frais (orange, carotte, pomme), boissons chaudes, cake, pancake ou pain perdu brioché, pain frais, confiture, beurre, fromage de brebis et jambon du pays, yaourt maison, salade de fruits frais.

petit déjeuner maison arbolateia chambres hote Biarritz Guétharypetit déjeuner maison arbolateia chambres hote Biarritz Guétharypetit déjeuner maison arbolateia chambres hote Biarritz Guétharypetit déjeuner maison arbolateia chambres hote Biarritz Guéthary

Loisirs pour votre séjour sur la Côte Basque de Biarritz à Bilbao

Bidart est un petit village typiquement basque. Il s’érige face à l’océan entre Saint Jean de Luz et Biarritz. A deux pas de l’Espagne, ce site remarquable promet un tourisme riche en émotions et haut en couleurs.
Sur le sentier du littoral, à 10 mn à pied de la maison, vous découvrirez un panorama exceptionnel sur la Côte Basque, depuis Biarritz jusqu'à Saint Jean de Luz, en passant par Guéthary bien sûr.
A portée de pas, 6 plages surveillées s'offrent à vous, chacune avec ses caractéristiques propres : le surf, la baignade, la plongée, la pêche à pied...ou encore une séance de bronzage sur le sable, une balade les pieds dans l'eau, un pique-nique au coucher du soleil...
Le Pays Basque est une terre de culture, de gastronomie et de sport.
Rugby, pelote, surf sur des spots mythiques ou golf entre terre et mer, pour les sportifs et les amateurs de nouvelles sensations, débutants ou confirmés.
Des balades au spectacle unique, en montagne ou le long de l’océan, des visites de sites touristiques dont la réputation n’est plus à faire : les férus de culture au grand air trouveront leur bonheur.
Le Pays Basque recèle de sites culturels et naturels d'exception, sur tout le littoral, d'Anglet à Hendaye, dans l’arrière pays, d'Espelette à Cambo les Bains, ou encore à Bilbao et San Sebastian.
Nous ne manquerons pas de vous donner des cartes détaillées, afin que vous puissiez découvrir les richesses de notre beau pays.
Et si vous souhaitez sortir des sentiers battus, nous pourrons également vous révéler des activités insolites, côté océan ou montagne, selon vos envies et vos goûts.

loisirs maison arbolateia chambres hote Biarritz Guétharyloisirs maison arbolateia chambres hote Biarritz Guétharyloisirs maison arbolateia chambres hote Biarritz Guétharyloisirs maison arbolateia chambres hote Biarritz Guéthary

Les hôtes : deux créateurs passionnés

Arbolateia, l'endroit des arbres
Sandrine et Jean-Pierre vous accueillent à Arbolateia, "l'endroit des arbres", une belle demeure néo-basque, à la fois authentique et moderne, qui s'élève au sein d’un jardin luxuriant, dessiné et conçu par Jean-Pierre, paysagiste.
C'est en 2002 qu'ils ont un véritable coup de cœur pour cette maison et, depuis, ils la rénovent, l'améliorent, la repensent, la modèlent, au gré de leur passion, leurs envies, leurs besoins. L’espace et toutes les possibilités d’aménagement offerts par cette bâtisse ont été une grande source d’inspiration pour créer un lieu qui leur ressemble, à leur gout, en toute liberté. Et ils ont su s'entourer d'architectes locaux, adeptes de modernité mais respectueux du patrimoine basque.
Pour la décoration, chaque espace est unique avec des ambiances différentes, des mélanges de styles, associant l’ancien, le vintage et le contemporain. Sandrine, chineuse accomplie, est toujours à la recherche d’objets et meubles, originaux et décalés des années 50 à 70. Place est faite aussi aux artistes de la région, dont les créations s'exposent dans les chambres, les salons, l'entrée, ou encore le jardin.

Surfer avec la nature
Pour créer le jardin, le parti-pris et le pari de Jean-Pierre ont été de créer un microclimat, à deux pas de la plage et des embruns, avec des arbustes et bosquets, pour intimiser et feutrer l’atmosphère. Il a donc défini des micro zones, des espaces précis qui permettent de préserver l’intimité de chacun. Ainsi, chaque appartement possède sa terrasse privative, où chacun peut vraiment s’isoler, s’il le souhaite, dans la quiétude d'une verdure fastueuse.
Dans ce jardin, il y a des fleurs quasiment toute l’année. Pour ce qui est des essences, il choisit des végétaux très adaptés et emblématiques de la Côte Basque, comme des érables du Japon et des hortensias. Ils forment des bosquets colorés entre lesquels on circule harmonieusement. La terre étant acide, elle accueille parfaitement les camélias, les azalées, et les rhododendrons ; certains palmiers et fougères de Nouvelle-Zélande s'y plaisent beaucoup aussi.
Mais il laisse aussi la nature s’exprimer, sans trop intervenir, uniquement avec des procédés écologiques. C’est à la fois sauvage et maîtrisé... C’est une question d’équilibre que de surfer avec la nature.
Et, le surf, ça le connaît, car quand il n'est pas dans la nature, Jean-Pierre surfe les vagues de l'océan tout proche ! Et il se fera un plaisir de partager cette autre passion avec vous...

Plaisir de l’accueil et du partage
"Nous adorons accueillir, faire plaisir et nous investir pour que les clients soient heureux chez nous. Les petits déjeuners, sont faits maison avec des produits locaux et de saison : jus, salades de fruits, pancakes, gâteaux, ou encore jambon et fromage artisanaux. Nous privilégions le contact et la convivialité et, nous nous plaisons à partager nos adresses préférées du Pays Basque. Telle est notre philosophie ; bienvenus à Arbolateia !"