La Maison Arbolateia vous accueille au Pays Basque

Dans une ambiance calme et harmonieuse, notre maison est le lieu idéal pour votre séjour ; elle saura vous séduire par son architecture néo-basque et son caractère à la fois authentique et moderne.
Profitez des terrasses privatives du jardin luxuriant et de ses nombreux petits coins secrets, pour vous reposer ou flâner. Hortensias, camélias, érables, rhododendrons, pittosporums...espèces typiques du Pays Basque, rythmeront votre promenade en douceur.
La propriété Arbolateia, "l'endroit des arbres" en langue basque, est entièrement clôturée et protégée par de grands arbres et arbustes, abritant aussi de belles essences plus exotiques.
Autour de la piscine (11 x 4 m), chauffée, sécurisée et bordée de lauriers blancs, de dracaenas, de phormiums...vous pourrez profiter d’un moment de détente ou de jeu avec vos enfants, à moins que vous ne préfériez les bulles du jacuzzi intérieur, à l'abri de sa cabane en bois.
Au bar ou sur la terrasse, régalez-vous de délicieux petits déjeuners ; copieux et variés, ils sont faits maison avec des produits locaux et de saison.
La maison possède un parking clos, pour garer votre véhicule en toute sérénité.
Que rêver de plus pour découvrir la Côte Basque, en vacances ou pour un court séjour ? La maison Arbolateia est un véritable havre de paix, à proximité des lieux les plus prisés du Pays Basque.

Spa - Soins

Le Pays Basque est une destination idéale pour vous ressourcer et oublier le stress de la vie quotidienne.
Pendant votre séjour, profitez du spa à l'abri dans sa cabane en bois, en plein cœur du jardin. L'endroit a été spécialement pensé pour vous décontracter après une journée de découverte de la Côte Basque ou tout simplement entre deux plongeons à la piscine chauffée et sécurisée. L'accès est gratuit, sur simple demande.
Pour parfaire nos services et équipements, nous travaillons en partenariat avec le centre de thalassothérapie Thalmar de Biarritz, situé à 3 petits kilomètres de la maison. A vous la douceur d'un massage, où les effluves d'huiles aromatiques vous transporteront vers le bien-être et la quiétude !
Si vous préférez vous détendre à domicile, une masseuse diplômée peut se déplacer sur rendez-vous pour vous faire découvrir ses massages curatifs et relaxants.
Soins esthétiques et coiffeur sont aussi disponibles, sur rendez-vous.
Si vos vacances riment avec relaxation, vous trouverez à la maison Arbolateia tout ce dont vous rêvez. Nous pourrons également vous conseiller les meilleures adresses du Pays Basque, pour faire de votre séjour un moment zen et inoubliable.

spa maison arbolateia chambres hote Biarritz Guétharyspa maison arbolateia chambres hote Biarritz Guétharyspa maison arbolateia chambres hote Biarritz Guétharyspa maison arbolateia chambres hote Biarritz Guéthary

Petit déjeuner

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 10h00 et le week-end, de 9h00 à 10h30, un petit-déjeuner est servi à la salle de petit-déjeuner ou sur notre terrasse, en fonction de la météo :
10 € / personne. Pensez à réserver la veille, avant midi !
Jus de fruits frais (orange, carotte, pomme), boissons chaudes, cake, pancake ou pain perdu brioché, pain frais, confiture, beurre, fromage de brebis et jambon du pays, yaourt maison, salade de fruits frais.

petit déjeuner maison arbolateia chambres hote Biarritz Guétharypetit déjeuner maison arbolateia chambres hote Biarritz Guétharypetit déjeuner maison arbolateia chambres hote Biarritz Guétharypetit déjeuner maison arbolateia chambres hote Biarritz Guéthary

Loisirs pour votre séjour sur la Côte Basque de Biarritz à Bilbao

Bidart est un petit village typiquement basque. Il s’érige face à l’océan entre Saint Jean de Luz et Biarritz. A deux pas de l’Espagne, ce site remarquable promet un tourisme riche en émotions et haut en couleurs.
Sur le sentier du littoral, à 10 mn à pied de la maison, vous découvrirez un panorama exceptionnel sur la Côte Basque, depuis Biarritz jusqu'à Saint Jean de Luz, en passant par Guéthary bien sûr.
A portée de pas, 6 plages surveillées s'offrent à vous, chacune avec ses caractéristiques propres : le surf, la baignade, la plongée, la pêche à pied...ou encore une séance de bronzage sur le sable, une balade les pieds dans l'eau, un pique-nique au coucher du soleil...
Le Pays Basque est une terre de culture, de gastronomie et de sport.
Rugby, pelote, surf sur des spots mythiques ou golf entre terre et mer, pour les sportifs et les amateurs de nouvelles sensations, débutants ou confirmés.
Des balades au spectacle unique, en montagne ou le long de l’océan, des visites de sites touristiques dont la réputation n’est plus à faire : les férus de culture au grand air trouveront leur bonheur.
Le Pays Basque recèle de sites culturels et naturels d'exception, sur tout le littoral, d'Anglet à Hendaye, dans l’arrière pays, d'Espelette à Cambo les Bains, ou encore à Bilbao et San Sebastian.
Nous ne manquerons pas de vous donner des cartes détaillées, afin que vous puissiez découvrir les richesses de notre beau pays.
Et si vous souhaitez sortir des sentiers battus, nous pourrons également vous révéler des activités insolites, côté océan ou montagne, selon vos envies et vos goûts.

loisirs maison arbolateia chambres hote Biarritz Guétharyloisirs maison arbolateia chambres hote Biarritz Guétharyloisirs maison arbolateia chambres hote Biarritz Guétharyloisirs maison arbolateia chambres hote Biarritz Guéthary

Les hôtes : deux créateurs passionnés

Arbolateia, l'endroit des arbres
Sandrine et Jean-Pierre vous accueillent à Arbolateia, "l'endroit des arbres", une belle demeure néo-basque, à la fois authentique et moderne, qui s'élève au sein d’un jardin luxuriant, dessiné et conçu par Jean-Pierre, paysagiste.
C'est en 2002 qu'ils ont un véritable coup de cœur pour cette maison et, depuis, ils la rénovent, l'améliorent, la repensent, la modèlent, au gré de leur passion, leurs envies, leurs besoins. L’espace et toutes les possibilités d’aménagement offerts par cette bâtisse ont été une grande source d’inspiration pour créer un lieu qui leur ressemble, à leur gout, en toute liberté. Et ils ont su s'entourer d'architectes locaux, adeptes de modernité mais respectueux du patrimoine basque.
Pour la décoration, chaque espace est unique avec des ambiances différentes, des mélanges de styles, associant l’ancien, le vintage et le contemporain. Sandrine, chineuse accomplie, est toujours à la recherche d’objets et meubles, originaux et décalés des années 50 à 70. Place est faite aussi aux artistes de la région, dont les créations s'exposent dans les chambres, les salons, l'entrée, ou encore le jardin.

Surfer avec la nature
Pour créer le jardin, le parti-pris et le pari de Jean-Pierre ont été de créer un microclimat, à deux pas de la plage et des embruns, avec des arbustes et bosquets, pour intimiser et feutrer l’atmosphère. Il a donc défini des micro zones, des espaces précis qui permettent de préserver l’intimité de chacun. Ainsi, chaque appartement possède sa terrasse privative, où chacun peut vraiment s’isoler, s’il le souhaite, dans la quiétude d'une verdure fastueuse.
Dans ce jardin, il y a des fleurs quasiment toute l’année. Pour ce qui est des essences, il choisit des végétaux très adaptés et emblématiques de la Côte Basque, comme des érables du Japon et des hortensias. Ils forment des bosquets colorés entre lesquels on circule harmonieusement. La terre étant acide, elle accueille parfaitement les camélias, les azalées, et les rhododendrons ; certains palmiers et fougères de Nouvelle-Zélande s'y plaisent beaucoup aussi.
Mais il laisse aussi la nature s’exprimer, sans trop intervenir, uniquement avec des procédés écologiques. C’est à la fois sauvage et maîtrisé... C’est une question d’équilibre que de surfer avec la nature.
Et, le surf, ça le connaît, car quand il n'est pas dans la nature, Jean-Pierre surfe les vagues de l'océan tout proche ! Et il se fera un plaisir de partager cette autre passion avec vous...

Plaisir de l’accueil et du partage
"Nous adorons accueillir, faire plaisir et nous investir pour que les clients soient heureux chez nous. Les petits déjeuners, sont faits maison avec des produits locaux et de saison : jus, salades de fruits, pancakes, gâteaux, ou encore jambon et fromage artisanaux. Nous privilégions le contact et la convivialité et, nous nous plaisons à partager nos adresses préférées du Pays Basque. Telle est notre philosophie ; bienvenus à Arbolateia !"